L’histoire de nos ferments pour yaourtière

L’aventure de la spécialiste des yaourts et de l’expert en ferments

Tout a commencé avec Sarah, grande amatrice de nourriture gourmande et saine. Cette adepte du fait-maison sous toutes ses formes, adore découvrir, essayer des nouveautés et les partager avec son entourage.

Sortie de l’école Paul Bocuse entre autres, elle s’est trouvée confrontée à une intolérance aux produits laitiers qui l’a obligée à modifier son régime alimentaire.

Son problème majeur : trouver une recette de yaourt au lait de coco et d’amande sans accumuler les déconvenues !

À la recherche d’une solution pour faire le plein de ferments sans avoir à consommer de produits laitiers, elle a joué la carte de « l’appel à un ami » en se tournant vers David.

David, passionné de ferments et détenteur d’un doctorat en la matière, pouvait l’aider à trouver quel ferment utiliser pour un yaourt maison végétal.

Toujours prêt à s’inspirer de la richesse de la nature pour créer de nouvelles choses, il a passé bien des soirées aux côtés de sa yaourtière. Il a testé différents mélanges de ferments et d’ingrédients naturels pour trouver LA recette pour faire des yaourts maison aux ferments à partir de boissons végétales.

C’est ainsi qu’a été créée la première préparation de ferments lactiques sans lactose qui titille les papilles et cultive le bien-être. L’aventure Brin de Foli était née !

l’équipe

SARAH

Optimiste – Bavarde – Rêveuse

Passion

La cuisine sous toutes ses formes (création, photos, documentaires, livres…)

Péché mignon

Le chocolat… Sous toutes ses formes aussi ! Noir, blanc, au lait, avec des fruits, avec des noisettes…

Phrase culte

« Si le plan A ne marche pas, il reste 25 lettres dans l’alphabet »

Rôle dans l’équipe

La communication

DAVID

Créatif – Explorateur – Curieux

Passion

La nature

Péché mignon

S’il n’y en avait qu’un ! Les antipasti italiens, la cuisine japonaise, les produits fermentés, et tout ce qui sort de ses habitudes.

Phrase culte

« Chi va piano, va sano e va lontano » (à prononcer avec l’accent, évidemment !) qui signifie « Qui va doucement, va sainement et va loin »

Rôle dans l’équipe

La conception et le développement produit

Nos engagements

Qualité et transparence

Comme dans un livre ouvert !

Nous vous assurons la qualité de nos ingrédients et la transparence de nos actions. Alors nous ne sommes peut-être pas parfaits mais nous faisons de notre mieux pour devenir meilleurs, et surtout… Nous ne vous cachons rien.

Partage

Une équipe de choc !

Partager cette belle aventure sans filtre (sauf sur Instagram !) avec tous ceux qui croient en notre découverte. Nous sommes toujours à l’écoute de vos remarques, récits, tentatives merveilleuses comme périlleuses, ou encore de vos idées brillantes ou farfelues…pour grandir ensemble.

Accompagnement

Tout est sous contrôle !

Vous accompagner dans vos explorations pour que chaque expérience soit un véritable moment de plaisir. Et oui, avec la pratique, nous connaissons les petits « trucs » de la magie de la fermentation, et nous sommes ravis de vous dévoiler nos secrets.

Le choix du nom « Brin de Foli »

Dans Brin de Foli, il y a « brin », comme le brin d’herbe, en clin d’œil à nos premières préparations de ferment pour desserts végétaux.

« Brin », c’est aussi un mot doux et léger, qui signifie « une petite quantité, une lichette, un soupçon ». Un soupçon de folie, c’est exactement ce que l’on souhaite ajouter à notre démarche en invitant les heureux détenteurs de yaourtière à la création d’une nouvelle alimentation.

Une alimentation qui défie les codes : créative, personnelle, saine, respectueuse de l’environnement, et vivante – la living food – par la présence de nos ferments.

Le terme « living food » une fois contracté et inversé, ça donne « FoLi » (Food Living) : voilà pourquoi notre Foli à nous s’exprime pleinement sans besoin de « e » !

Ils parlent de nous