Zoom sur nos laits végétaux fait maison avec des bénéfices Bien-être : L’amande délicate et La noisette irrésistible !

IMG_8363

Et oui comme vous l’avez vu, après plusieurs mois de développement en interne, Brin de Foli vous offre une toute nouvelle gamme de produits pour encore plus chouchouter votre santé et vos papilles ! En effet, ces purées d’amandes et de noisettes détiennent de véritables atouts nutritionnels et bien-être une fois transformées en lait par vos soins… Restez avec nous, on vous en dit plus !

L’amande et la noisette : deux fruits à coque aux multiples vertus

Les oléagineux sont réputés pour leurs intérêts nutritionnels : riches en acides gras insaturés, riches en protéines, riches en fibres et en divers vitamines et minéraux. Cette richesse leur permet de détenir de nombreuses allégations de santé et d’en faire des aliments de choix pour une alimentation bien-être et plaisir ! Pourtant les laits végétaux du commerce sont totalement dépourvus de ces qualités. En cause, les différentes étapes de transformation qui éliminent les composés des intérêts pour notre bien-être. C’est en constatant ce problème, qu’à Brin de Foli, nous nous sommes penchés sur une solution pour vous offrir un lait végétal maison à base de fruits à coque qui vous permet de bénéficier de leurs qualités nutritionnelles.

Une attention particulière pour développer les meilleures purées

Une attention particulière a été portée quant au développement des purées d’oléagineux afin que celles-ci conservent tous les bienfaits nutritionnels des fruits à coque bruts. C’est pourquoi les purées développées sont composées à 100% d’amandes et de noisettes d’Italie sélectionnées qui ont été broyées mécaniquement à basse température afin d’en préserver les nutriments et leur saveur. De plus, leur granulométrie est très fine afin de vous offrir des boissons lisses et sans grumeau. Enfin, aucun traitement thermique n’a été appliqué pour augmenter leur conservation. Mais ce n’est pas pour autant que leur date limite de consommation est courte : chaque pot de purée se conserve un an, même après ouverture (et cela sans conservateur ni autre additif !). De quoi vous permettre de réaliser des laits naturels dès que l’envie se présente !

La transformation des purées en lait d’amande et de noisette : rien de plus simple

Et comme notre souhait a toujours été de vous offrir des solutions simples pour vous lancer dans la réalisation maison de jus et yaourts végétaux, la fabrication de ces laits d’amandes et de noisette suit cette aspiration.

Même pas besoin de sortir le tablier, il vous suffira de mixer 450 ml d’eau avec 1,5 cuillère à soupe de sucre et 50 ml de purée pour obtenir un lait onctueux, aux arômes intenses et aux multiples vertus nutritionnelles.

Des laits d’amande et de noisette aux super-pouvoirs bien-être validés

Dans une volonté d’améliorer votre bien-être au quotidien en vous proposant des solutions bonnes pour votre corps et vos papilles, nous avons vérifié que les qualités nutritionnelles des purées se conservaient une fois transformées en lait. Nous pouvons donc assurer que :

  • La consommation de 100 ml de lait d’amande délicate contribuera à protéger votre organisme contre le stress oxydatif en étant source de vitamine E (22% des VNR) et luter contre la fatigue en étant source de magnésium et phosphore.
  • La consommation de 100 ml de lait de noisette irrésistible contribuera à protéger votre organisme contre le stress oxydatif en étant source de vitamine E (21% des VNR) et de manganèse (28% des VNR), et au bon fonctionnement de votre système immunitaire en étant source de cuivre (19% des VNR).

En bref, de nouvelles petites solutions riches en qualités nutritionnelles et gustatives qui n’attendent que vous pour être transformées et dégustées en lait d’amande ou de noisette !