LE yaourt VEGETAL BRASSE À LA COCO BRIN DE FOLI

yaourt végétal à la coco à la yaourtière

Avec les ferments Brin de Foli, faire un yaourt végétal au lait de coco, c’est bon et c’est bio !

On sait que la coco fait chavirer les cœurs, dont le nôtre, puisque notre brassé coco est l’une de nos recettes préférées, que l’on n’hésite pas d’ailleurs, à vous conseiller pour vous lancer dans vos explorations culinaires avec nos préparations de ferments.

Il faut vous pour cette recette :

  • 1 sachet Embrasse la vie
  • 300ml de boisson coco (ou de riz-coco)
  • 200ml de lait de coco en conserve (préalablement chauffé au bain-marie pour une parfaite homogénéisation du lait)

L’aventure est ensuite assez simple :

  • Mélanger 300 ml de la boisson coco à 200 ml du lait de coco dans un saladier
  • Disperser le contenu du sachet en pluie fine sur cette préparation tout en mélangeant avec un fouet pour bien incorporer les ferments
  • Répartir en 4 ou 5 pots puis Mettre le tout en yaourtière pendant 8 heures avant de laisser refroidir minimum 4 heures au réfrigérateur

Vous pouvez ensuite déguster directement ou agrémenter pour encore plus de plaisir :

  • Un peu de sucre de coco
  • Des lamelles fraîches de coco

PERSONNALISEZ VOTRE YAOURT COCO VEGGIE

Vous aimez votre yaourt plus ou moins prononcé en saveur coco ? D’une texture plus ou moins brassée ? C’est à vous de jouer selon vos goûts et envie, et oui, nos recettes s’adaptent à ce que vous aimez le plus en cuisine. Jouer sur la texture en variant la quantité de boisson coco et de lait coco, avec plus de lait, c’est plus épais. Retrouvez tous nos conseils à ce propos et profitez également de notre disponibilité sur nos réseaux pour venir y chercher nos meilleurs tips. À votre guise !

UNE RECETTE SIMPLE ET FAIT MAISON

Une agréable exploration culinaire s’annonce : de délicieux yaourts coco chez soi à agrémenter selon vos envies (retrouvez nos différentes recettes sur Instagram ou Facebook), vous contrôlez ce que vous mettez dedans, et c’est un moment de détente afin de se faire un petit plaisir individuel ou à partager en famille, de la cuisine, jusqu’à la dégustation !

CULTIVEZ VOTRE BIEN-ÊTRE EN PLUS DE TITILLER VOS PAPILLES

Notre préparation Embrasse la vie contient 5 ferments naturels végétaux complémentaires, qui font du bien à votre microbiote. Oui, ils vous permettent de lutter contre des bactéries néfastes, dégradent les éléments antinutritionnels, mieux que ça même, ils facilitent l’assimilation des fibres. Se faire plaisir en mangeant, c’est bien, mais quand c’est également bon pour le corps, c’est mieux !

Retrouver notre tuto pour la recette coco