Le combo à boire de l'été : un smoothie végétal et naturel, plein de ferments et de fruits frais !

Smoothie Fraise myrtille

[notation_moyenne]
icone_personnes

3 à 4
pers

icone_preparation

15
Min

Dans vos bagages

La moitié d’un kit amande à boire Brin de Foli
2 cuillères à café de sucre
5 belles fraises
Une bonne poignée de myrtilles
Une cuillère à soupe de sirop d’agave ou de miel

Préparation

  1. Réaliser la base de yaourt végétal à boire en mélangeant 500 ml du lait d’amande avec 2 cuillères à café de sucre et un sachet de ferments Du bonheur à BOIRE.
  2. Remplir les pots et confiez-les à votre yaourtière pour une fermentation de 8 heures puis laissez-les au frais pendant 4 heures.
  3. Verser dans un blender les pots de yaourts à boire, 5/6 belles fraises équeutées, une belle poignée de myrtille et une cuillère à soupe de sirop d’agave (ou de miel). Mixer le tout pendant environ 15 secondes.
  4. Disposer un peu de sirop de fraises dans une assiette et un fond de sucre dans une autre. Tremper le rebord des verres dans le sirop puis dans le sucre avant d’y verser le mélange pour donner à ce smoothie fraise myrtille à l’allure d’un super cocktail !

Recettes associées

La recette originale du yaourt végétal au lait de coco par Brin de Foli ! Le partenaire de la pause déjeuner et du goûter !

Yaourt végétal au lait de coco

Des verrines délicieuses en faisant le plein de ferments pour un microbiote équilibré avec une base de yaourt végétal au soja !

Verrine avocat curry citron vert

Le gout de l'enfance dans un yaourt végétal brassé à l'amande à la texture crémeuse.

Yaourt végétal à l’amande et aux petits beurres