Top 3 des recettes Brin de Foli de février 2022

180322_Top3_Février

Le printemps est là ! On profite encore un peu des fruits d’hiver pour se préparer de petites recettes gourmandes, saines et végétales ! Comme tous les mois, redécouvrez avec nous les trois meilleures recettes du mois de février postées sur Instagram et Facebook ! Nos préparations sont réalisées avec notre Box Living Food et à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli. Des desserts sans lactose, bio et healthy ! 

En février, vous avez préféré…

Le chia pudding à l’amande kiwi et pomelos

Le mélange idéal de douceur et de fraicheur pour nous aider à entrer dans les beaux jours ! Un dessert à réaliser pour 4 personnes :

  • Étape 1 : Réaliser dans un premier temps le yaourt végétal à l’amande en combinant 250 ml de lait soja vanille de la marque Perl’Amande portés à ébullition avec 250 ml de boisson à température ambiante. Ajouter enfin le sachet de ferments EmBRASSE la vie tout en mélangeant avec douceur.
  • Étape 2 : Verser le tout dans l’équipement Living Food, le refermer et le placer dans un coin de la cuisine pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 : Après 12 heures, verser dans 4 pots et ajouter une cuillère à café de graines de chia par pot, mélanger et laisser au frais pour au moins 4 heures.
  • Étape 4 : On découpe en petits dés 2 kiwis et un pomelos et on place le mélange de ces fruits hivernaux en topping de nos petits desserts veggies !

Le bol de yaourt veggie soja vanille banane grenade

La douceur de la vanille et de la banane relevée par l’acidité pleine de pep’s de la grenade :

  • Étape 1 : Pour préparer ce bol végétal, commencer par porter à ébullition 250 ml de lait soja vanille de la marque The Bridge.
  • Étape 2 : Verser le mélange dans un saladier et ajouter 250 ml de lait à température ambiante. Saupoudrer un sachet de ferments FERME les yeux et déguste tout en mélangeant avec douceur.
  • Étape 3 : Transvaser le mélange dans l’équipement Living Food, le fermer et laisser fermenter à température ambiante pendant 12 heures.
  • Étape 4 :  Verser le brassé végétal dans votre bol et le placer au frais pendant 4 heures au moins.
  • Étape 5 :  Pour le topping : quelques graines de grenade et la moitié d’une banane coupée en tranches ! Vous n’avez plus qu’à vous régaler !

La boisson vivifiante au riz, banane et avocat

Une recette réalisée avec notre tout nouveau sachet de ferments Brin de Pep’s ! Pour 2 bouteilles de 250ml :

  • Étape 1 : On réalise très simplement cette boisson au Bifidus en portant à ébullition 250 ml de boisson au riz.
  • Étape 2 :Une fois que le mélange est à ébullition, mélanger avec 250 ml de boisson à température ambiante. Ajouter le sachet de ferment Brin de Pep’s tout en mélangeant à l’aide d’un fouet puis transvaser dans votre équipement Living Food.
  • Étape 3 : Laisser fermenter pendant 12h dans un coin de votre cuisine, puis vous pouvez laisser votre boisson vivifiante refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures.
  • Étape 4 : avant Verser la préparation dans un blender et y ajouter 1 avocat, une banane et le jus de la moitié d’un citron vert. Mixer et déguster !

Le plein de recettes healthy pour faire plaisir à vos papilles tout en faisant le plein de ferments, bon appétit !