POURQUOI FAIRE SES YAOURTS MAISON ?

Oct 8, 2020 | Articles

L’ÉCOLOGIE

En France, c’est environ 170 yaourts par personne et par an qui sont consommés, cela représente un sacré paquet de pot de yaourt en plastique quand on y pense…et ça fait mal à la planète.

Le yaourt fait maison permet de réduire son impact environnemental en limitant énormément ces déchets non recyclables

DES ÉCONOMIES

Eh oui, ça vous coûtera bien moins cher de faire vos propres yaourts maison (bio, végétaux ou classiques). Acheter une yaourtière n’est pas nécessairement un gros investissement (à 30 ou 40 €, vous pouvez avoir un bel équipement neuf pour plusieurs années) et il y en a beaucoup qui attendent une nouvelle famille (la seconde main, ça fait aussi du bien à la planète) !

Un dessert végétal bio obtenu avec Brin de Foli vous coûtera 2 à 4 fois moins cher qu’un dessert végétal brassé bio du commerce. Alors oui, c’est plus économique, écologique, mais encore !

LE GOÛT

C’est aussi une histoire de goût, plus besoin de se limiter à ce que l’on trouve dans le commerce, chez vous, vous avez une infinité de choix pour ajuster le goût de vos yaourts à ce que vous aimez, et la possibilité de les agrémenter avec ce que bon vous semblera. Quand on commence à faire maison, on voit vite qu’on peut créer facilement des merveilleux goûts non présents dans le commerce : par exemple yaourt à la cannelle ou faire des succulents yaourts aux fruits frais.

C’est encore plus vrai avec les ferments Brin de Foli qui offrent de nombreuses possibilités de création avec la diversité des boissons et crèmes cuisines végétales.

LA SANTÉ

Les yaourts maison sont aussi une bonne alternative pour des questions de santé, notamment car on maîtrise davantage ce que l’on met dedans (consommer plus healthy) : moins de sucre, moins de colorants, plus de ferments naturels….

Et oui, dans le commerce, difficile de distinguer les desserts frais qui ont réellement été fermentés et ceux qui contiennent une belle quantité de ferments, de ceux qui sont juste des crèmes desserts sans intérêt pour le microbiote. Dans le fait-maison, on peut voir directement l’action des petits ferments sur notre lait ou notre boisson végétale.

Posts récents