Top 3 des recettes Brin de Foli d’avril 2021

top 3 avril

Ce mois d’avril a été riche en nouvelles recettes sur Instagram et Facebook et vous êtes de plus en plus nombreux à les apprécier ! Des yaourts végétaux maison souvent simples mais toujours gourmande et originaux ! Des références aux multiples textures, naturelles sans lactose et bio ! Tous nos yaourts sont à préparer à base de boisson végétale sans calcium ajouté et sucrée (au mois 2g pour 100ml). 

En avril, vous avez préféré…🥁

Le yaourt de pâques tout chocolat 🐰

Lorsque l’on vous parle de simplicité, on ne ment pas ! Notre yaourt végétal brassé amande/chocolat se suffit pour être gourmand et délicieux, alors en ajoutant quelques copeaux de chocolat pour plus de texture, on obtient un dessert extra gourmand ! De quoi ravir les petits et les plus grands 😋

  • Étape 1 : Rassemblez toute la famille autour du saladier pour montrer que manger sainement et végétal tout en profitant d’un moment de plaisir ensemble c’est possible !
  • Étape 2 : Missionnez une main innocente pour verser 500 ml de boisson végétale amande chocolat dans le saladier sans en mettre à côté ! (nous avons sélectionné la marque Perl’Amande qui donne de très bons résultats avec nos ferments)  
  • Étape 3 : On laisse aux grands la tâche de verser en pluie fine le contenu d’un sachet Embrasse la vie dans le saladier et le mélanger avec la boisson végétale.
  • Étape 4 : On se concentre pour bien remplir 4 à 5 pots de yaourts qui iront 8 heures en yaourtière et 4 heures minimum au frais !
  • Étape 5 : Aoutez quelques copeaux de chocolat et c’est terminé ! Enfin presque, le plus dur est devant vous : attendre l’heure du dessert pour déguster ce yaourt végétal maison !

Le yaourt liégeois au chocolat, un réconfort de taille pour les nombreuses journées pluvieuses du mois d’avril ! 😌

Une revisite très gourmande et saine d’un dessert visiblement apprécié de tous 😊 Chantilly et chocolat, c’est le combo gagnant du mois !

  • Étape 1 : On ne change pas une équipe qui gagne ! Ouvrez et incorporez un sachet de ferment Embrasse la vie à 500 ml de boisson végétale amande chocolat (toujours de chez Perl’Amande)
  • Etape 2 : Versez votre mélange dans des pots de yaourts qui iront en yaourtière pour 8 heures puis au frais pour un minimum de 4 heures. 
  • Étape 3 : C’est l’heure du topping ! Un joli nuage de crème chantilly et une cigarette russe pour un effet trompe l’œil réussi ! Des alternatives végétales existent pour un dessert vegan tout aussi gourmand 😋 (Voilà une recette de crème chantilly végétale du blog de Perle en Sucre).

Une recette pleine de peps pour un matin caféiné et végétal avec notre yaourt amande et sa mousse de café ☕

Saviez-vous que 2,3 millions de tasses de café sont bues chaque minute dans le monde ? Troquez votre tasse pour notre yaourt veggie amande café ! Simple et délicieux, de quoi vous réveiller naturellement et booster votre microbiote pour une journée 100% bien-être !

  • Étape 1 : Pour réaliser 4 à 5 pots de yaourts, mélangez 500 ml de boisson amande (Perl’Amande) avec 2 cuillères à café de sucre et notre sachet de ferments Embrasse la vie. Remplissez vos pots et confiez-les à votre yaourtière pour une fermentation de 8 heures puis laissez-les au frais pendant 4 heures. 
  • Étape 2 :  Réalisez votre mousse de café en combinant 1 cuillère à soupe de café soluble, une cuillère à soupe d’eau et une cuillère à soupe de sucre en poudre. Fouettez ce mélange jusqu’à obtenir une mousse légère et dorée. 
  • Étape 3 : Posez votre mousse sur vos yaourts maison et régalez-vous ! 

Vous voilà avec trois recettes naturelles et délicieuses qui feront plaisir à toute la famille ! Vos yaourts Brin de Foli se conservent 5 jours au réfrigérateur, de quoi réfléchir à la saveur de votre prochaine tournée 🌱