Top 3 des recettes Brin de Foli de décembre 2022

230109_Top3_Décembre

L’année 2022 touche à sa fin et quelle année encore : elle aura été riche en rebondissements et en évènements en tout genre. Chez Brin de Foli, elle aura aussi été signe d’un lancement de produit : une gamme de purées spécialement développées pour la réalisation maison de lait d’amande et de noisette aux multiples bienfaits. Aujourd’hui, elles sont à l’honneur dans ce résumé des trois recettes préférées de décembre de notre communauté postées sur Instagram et Facebook ! Nos préparations sont réalisées à partir des purées La noisette irrésistible et L’amande élégante pour vous offrir des boissons sans lactose, bio et healthy !

En décembre, vous avez préféré…

Le latte revisité façon Brin de Foli

Une pause gourmande et aux multiples bienfaits pour les amateurs de café !

Pour deux grands lattes noisette au sirop d’érable :

  • Étape 1 : Mixer pendant 15 sec 450 ml d’eau avec 50 ml de purée « La noisette irrésistible » et 1,5 cuillère à soupe de sucre en poudre.
  • Étape 2 : Ajouter une pincée d’extrait de vanille en poudre et 1 cuillère à café de sirop d’érable (ou davantage pour les becs sucrés) et mélanger à nouveau.
  • Étape 3 : Verser la boisson dans une casserole, remuer régulièrement et patienter jusqu’à ce qu’elle frémisse.
  • Étape 4 : Réaliser un expresso, le verser dans une grande tasse et y ajouter votre lait de noisette parfumé. Déguster !

Le classique chocolat viennois à la noisette

Rien de tel pour réjouir les papilles des plus gourmands d’entre nous et de rester encore un peu dans l’esprit de noël !

Pour deux grands chocolats chauds à la noisette :

  • Étape 1 : Mixer 50 ml de purée « La noisette irrésistible » avec 450 ml d’eau et 1,5 cuillère à soupe de sucre.
  • Étape 2 : Verser le lait dans une casserole, ajouter 2 cuillères à café de poudre de cacao non sucré et mélanger. Faite chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange commence à frémir. Éviter de porter à ébullition.
  • Étape 3 : Verser votre chocolat chaud dans votre plus belle tasse, ajouter autant de chantilly que vous le souhaitez et saupoudrer de noix de pécan hachées.

Le subtile chocolat chaud à base d’amande

De quoi impressionner vos proches avec ce mélange amande-chocolat riche en saveurs et bienfaits santé !

Pour 2 grands chocolat-amande chauds :

  • Étape 1 : Mixer 50 ml de purée « L’amande élégante » avec 450 ml d’eau et 1,5 cuillère à soupe de sucre.
  • Étape 2 : Verser le lait dans une casserole, ajouter 2 cuillères à café de poudre de cacao non sucré, 2 bâtons de cannelle, 1 cuillère à café de miel et mélanger. Remuer régulièrement jusqu’à ce que le mélange commence à frémir. Éviter de porter à ébullition.
  • Étape 3 : Verser votre chocolat chaud dans une tasse et laisser vous emporter par l’intensité de ces arômes.

En bref, un vrai condensé de boissons gourmandes aux multiples vertus qui vous aideront à lutter contre les températures hivernales !