Top 3 des recettes Brin de Foli de septembre 2021

top 3 sept 21

Découvrez nos meilleures recettes postées sur Instagram et Facebook le mois dernier ! On passe de l’été à l’automne en douceur avec trois recettes que vous avez adorées ! Des préparations réalisées à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli. Des yaourts végétaux maison souvent simples, mais toujours gourmands,  originaux, naturels, sans lactose et bio ! 

En septembre, vous avez préféré…

La nice cream fraise coco banane

La dernière de la saison ! Préparez-vous un petit bol de cette savoureuse nice cream à la texture crémeuse et pleine de fraîcheur ! Découvrez cette recette réalisée pour 4 personnes :

  • Étape 1 : Découper deux bananes en rondelles et les congeler, cette opération doit être réalisée au moins la veille de la recette.
  • Étape 2 : Réaliser votre  yaourt végétal brassé avec notre kit coco brassé en utilisant la moitié du kit. Vous pouvez réaliser deux tournées avec un seul kit !
  • Étape 3 : Plonger la boîte de lait de coco ouverte dans un bain-marie puis mélanger à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une texture homogène. Une fois cette texture obtenue, en prélever 200 ml puis les verser dans un saladier. Ajouter une brique de 250 ml de boisson riz coco The Bridge puis mélanger.
  • Étape 4 : Verser doucement un sachet de ferments EmBRASSE la vie tout en remuant.
  • Étape 5 : Remplir 4 à 5 pots de yaourt végétaux qui iront 8 heures en yaourtière puis 4 heures au frais !
  • Étape 6 : Dans un blender, incorporer les yaourts veggie au lait de coco, les bananes congelées ainsi qu’une dizaine de framboises fraîches, mixez enfin ! Mais pas trop au risque de faire chauffer votre crème glacée et de perdre en texture !
  • Étape 7 : Remplir les bols avec votre crème glacée puis opter pour le topping de votre choix ! Bananes et framboises pour nous, le plein de fruits et de saveurs !

Le yaourt végétal maison amande figue et flocons d’avoine

La figue : le fruit parfait pour passer à l’automne en douceur et en gourmandise ! Une recette veggie saine et délicieuse à faire et à refaire !

  • Étape 1 : Réaliser le yaourt végétal qui sert de base à ce dessert avec le kit amande brassé. N’utilisez que la moitié du kit, vous pourrez utiliser l’autre moitié pour réaliser une autre recette ! Pour 4 personnes, verser dans un saladier 500 ml de boisson amande Perl’Amande, ajouter 2 cuillères à café de sucre ainsi que 2 cuillères à café de confiture de figues. Saupoudrer alors en pluie fine le sachet de ferments EmBRASSE la vie tout en mélangeant à l’aide d’un fouet.
  • Étape 2 : Remplir 4 pots de yaourt végétaux qui iront 8 heures en yaourtière puis 4 heures au réfrigérateur.
  • Étape 3 :  Quelques figues fraîches ainsi que des flocons d’avoine, l’automne végétal est annoncé !

La crème dessert végétale au chocolat noir

C’est le dessert préféré de notre équipe dans ce classement ! Une réelle crème dessert (sur un base yaourt au lait d’amande chocolat) à la texture fondante et aux saveurs prononcées de chocolat noir.

  • Étape 1 : Pour 4 à 6 petits pots de crème, on utilise ici la moitié d’un  kit amande chocolat Brin de Foli. Préparer simplement ces crèmes en mélangeant 500 ml de boisson amande chocolat Perl’Amande avec 100g de chocolat noir fondu au bain-marie ainsi qu’un sachet de ferments EmBRASSE la vie !
  • Étape 2 : Mettre le mélange en pots, les placer ensuite en yaourtière pendant 8 heures puis au frais pour 4 heures au moins.
  • Étape 3 :  C’est prêt ! Régalez-vous !

Des recettes pleines de réconfort et de saveurs pour profiter de desserts et yaourts végétaux bien au chaud ! Rendez-vous sur notre boutique pour tout savoir à propos de nos kits pour yaourts maison !