Top 3 des recettes Brin de Foli de août 2021

top 3 aout


C’est la fin de l’été ! On vous partage en cette rentrée nos meilleures recettes postées sur
Instagram et Facebook le mois dernier ! Découvrez trois recettes qui vous rappelleront les beaux jours ! Des merveilles réalisées à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli ! De quoi faire le plein d’inspiration pour agrémenter vos yaourts maison avec des recettes naturelles sans lactose et bio ! 

En août, vous avez préféré…

La nice cream pêche abricot framboise

Des fruits d’été dans une crème glacée à base de bananes congelées, un dessert 100% végétal et naturel aillé à l’action de nos ferments sur votre microbiote ! Voilà comment réaliser cette nice cream pour 2 à 3 personnes :

  • Étape 1 : Découper deux bananes en rondelles et les congeler, cette opération doit être réalisée au moins la veille de la recette.
  • Étape 2 : Préparer ensuite les yaourts végétaux au lait d’amande en utilisant notre kit amande brassé Brin de Foli. N’utilisez que la moitié du kit soit 500 ml de boisson amande Perl’Amande et un seul sachet de nos ferments EmBRASSE la vie. Mélanger alors dans un saladier la boisson et les ferments en pluie fine en ajoutant deux cuillères à café de sucre.
  • Étape 3 : Verser le mélange dans des pots de yaourt qui iront en yaourtière pour 8 heures puis au frais pour un minimum de 4 heures.
  • Étape 4 : Dans un blender, incorporer les yaourts veggies à l’amande ainsi qu’une pêche, deux abricots, une dizaine de framboises et les bananes congelées, mixer jusqu’à obtenir une crème onctueuse, mais pas trop, car le blender réchauffe aussi votre glace !
  • Étape 5 :  On passe au dressage ! Remplir les bols de cette crème glacée gourmande et ajouter quelques fruits frais en topping : framboises, bananes, pêches… faites-vous plaisir !

Le yaourt maison amande chocolat et ses framboises fraîches

À Brin de Foli, on aime toujours les plaisirs simples comme ce yaourt végétal amande chocolat et ses framboises fraîches ! De superbes saveurs complémentaires dans un dessert maison facile à réaliser !

  • Étape 1 : Réaliser un yaourt végétal brassé avec notre kit amande chocolat brassé Brin de Foli en utilisant la moitié du kit. Vous pourrez utiliser l’autre moitié pour réaliser une autre recette !
  • Étape 2 : Verser dans un saladier 500 ml de boisson amande chocolat Perl’Amande et saupoudrer en pluie fine notre sachet de ferments EmBRASSE la vie tout en mélangeant au fouet.
  • Étape 3 : Remplir 4 à 5 pots de yaourt végétaux qui iront 8 heures en yaourtière puis 4 heures au moins au frais
  • Étape 4 :  Il n’y a plus qu’à ajouter quelques framboises fraîches pour créer un topping coloré et super gourmand !

Le smoothie veggie amande pêche framboise

Vous l’avez adoré ! Redécouvrez une nouvelle recette de smoothie veggie réalisée dans notre atelier ! Une préparation simple pour un moment de plaisir végétal et sain !

  • Étape 1 : Pour 3 à 4 personnes, on utilise ici la moitié d’un kit amande à boire Brin de Foli ! Préparer les yaourts végétaux à boire en mélangeant simplement 500 ml de lait d’amande avec deux cuillères à café de sucre et un sachet de ferments Du bonheur à BOIRE.
  • Étape 2 : Mettre le mélange en pots, les placer ensuite en yaourtière pendant 8 heures puis au frais pour 4 heures au moins.
  • Étape 3 : Verser alors les yaourts à boire dans un mixeur puis ajouter les pêches et les framboises. Mixer le tout pendant 10 à 15 secondes, votre smoothie végétal est prêt !

Cet été, on en a eu pour tous les goûts et toutes les textures ! Profitez des quelques beaux jours qu’il reste pour vous préparer un petit smoothie veggie ou une nice cream pleine de ferments et de goût ! Faites un petit tour sur notre boutique pour tout savoir à propos de nos kits pour yaourts maison !