Top 3 des recettes Brin de Foli de décembre 2021

dec top 3

Le père Noël est passé par là ! Peut-être qu’il vous a laissé une Box Living Food et quelques kits sous le sapin pour vous permettre de préparer vos premiers yaourts veggie maison Brin de Foli ! Redécouvrez avec nous un mois de décembre plein de gourmandise avec une sélection de trois recettes postées sur Instagram et Facebook ! Nos préparations sont réalisées avec notre Box Living Food et à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli. Des desserts sans lactose, bio et healthy ! 

En décembre, vous avez préféré…

Le yaourt végétal à l’amande, miel et noix de pécan

En lassi, yaourt brassé ou nice cream, nos recettes de yaourts à l’amande forment à chaque fois un super duo avec le miel ! Découvrez cette recette pour 4 personnes :

  • Étape 1 : Prenez votre saladier et versez-y 250 ml de lait d’amande Perl’Amande porté à ébullition avec 250 ml de lait d’amande à température ambiante, ajouter 2 cuillères à café de sucre et mélanger en saupoudrant en pluie fine le contenu d’un sachet de ferments EmBRASSE la vie.
  • Étape 2 : Verser le tout dans l’équipement Living Food, le refermer et le placer dans un coin de la cuisine pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 : Après fermentation, secouez rapidement l’équipement contenant le brassé végétal puis, dans 4 pots de yaourt, verser l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de miel avant d’ajouter le brassé à l’amande pour placer le tout au frais pendant 4 heures au moins.
  • Étape 4 : Finir par quelques noix de pécan en topping pour un dessert simple et plein de goût !

Le dessert brassé façon chocolat liégeois

Un goût puissant de cacao dans un yaourt végétal réalisé à base de lait d’amande chocolat et de ferments actifs Brin de Foli :

  • Étape 1 : Mélanger 250 ml de lait végétal amande chocolat Perl’Amande porté à ébullition avec 250 ml de lait végétal à température ambiante, ajouter 3 cuillères à soupe de cacao non sucré et finir en saupoudrant en pluie fine le contenu d’un sachet de ferments EmBRASSE la vie.
  • Étape 2 : Verser le tout dans l’équipement Living Food, le refermer et le placer dans un coin de la cuisine pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 : Secouer rapidement l’équipement avant de verser ce délicieux brassé dans 4 pots de yaourt. Réserver au frais pendant au moins 4 heures.
  • Étape 4 : On finit avec une touche de gourmandise : un beau nuage de crème fouettée (végétale si vous le souhaitez) pour donner à ce yaourt veggie l’allure d’un vrai chocolat liégeois !

La crème dessert végétale soja vanille au spéculos

Le summum de la gourmandise à portée de cuillère ! Découvrez cette recette ultra gourmande pour les mordus de spéculos !

  • Étape 1 : Pour préparer cette crème dessert végétale, commencer par porter à ébullition 250 ml de lait soja vanille de la marque The Bridge dans lesquels on laisse fondre 5 spéculos.
  • Étape 2 : Verser le mélange dans un saladier et ajouter 250 ml de lait à température ambiante. Saupoudrer pour finir un sachet de ferments FERME les yeux et déguste tout en mélangeant avec douceur. 
  • Étape 3 : Transvaser le mélange dans l’équipement Living Food, le fermer et laisser fermenter à température ambiante pendant 12 heures.
  • Étape 4 :  Verser le brassé végétal dans vos pots de yaourt et les placer au frais pendant 4 heures au moins.
  • Étape 5 :  Pour le topping : quelques morceaux de spéculos et un peu de sucre glace pour un dessert plein de magie ! Vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Tout pour faire plaisir aux amis et à la famille avec des recettes qui mettront tout le monde d’accord autour de la table, bon appétit !