Top 3 des recettes Brin de Foli de janvier 2022

top 3 janvier

Un début d’année riche en recettes saines ! Pour faire le plein de ferments et prendre soin de vous-même, redécouvrez avec nous les trois meilleures recettes du mois de janvier postées sur Instagram et Facebook ! Nos préparations sont réalisées avec notre Box Living Food et à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli. Des desserts sans lactose, bio et healthy ! 

En janvier, vous avez préféré…

Le chia pudding à la vanille et au miel

Gourmandise et santé dans la même cuillère ! Un délicieux dessert à la vanille à réaliser pour 4 personnes :

  • Étape 1 : Réaliser dans un premier temps le yaourt végétal soja vanille en combinant 250 ml de lait soja vanille de la marque The Bridge portés à ébullition avec 250 ml de boisson à température ambiante. Ajouter une cuillère à café d’extrait de vanille et enfin le sachet de ferments FERME les yeux et déguste tout en mélangeant avec douceur. 
  • Étape 2 : Verser le tout dans l’équipement Living Food, le refermer et le placer dans un coin de la cuisine pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 :Après 12 heures, verser dans 4 pots et ajouter une cuillère à café de graines de chia par pot, mélanger et laisser au frais pour au moins 4 heures.
  • Étape 4 :Un peu de miel au moment de déguster et c’est prêt !

Le brassé amande chocolat, mandarines et jus de citron vert

Une pointe de pep’s dans un yaourt doux et chocolaté :

  • Étape 1 : Mélanger 250 ml de lait végétal amande chocolat Perl’Amande porté à ébullition avec 250 ml de lait végétal à température ambiante et saupoudrer en pluie fine le contenu d’un sachet de ferments EmBRASSE la vie.
  • Étape 2 : Verser le tout dans l’équipement Living Food, le refermer et le placer dans un coin de la cuisine pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 : Secouer rapidement l’équipement avant de verser ce délicieux brassé dans 4 pots de yaourt. Réserver au frais pendant au moins 4 heures.
  • Étape 4 : On ajoute un topping plein de vitamines : mandarines et citron vert, votre dessert est prêt !

Le lassi amande banane kiwi

Une recette réalisée à base de lait d’amande fermenté avec notre référence de ferment naturel Du Bonheur A BOIRE : une superbe base pour des lassis riches en ferments actifs, fruités et gourmands !

  • Étape 1 : Mélanger 250 ml de lait d’amande Perl’Amande porté à ébullition avec 250 ml de lait d’amande à température ambiante, ajouter 2 cuillères à café de sucre et finir en saupoudrant en pluie fine le contenu d’un sachet de ferments Du bonheur À BOIRE.
  • Étape 2 : Verser le tout dans l’équipement Living Food, le refermer et le placer dans un coin de la cuisine pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 : Une fois votre base de yaourt à boire à l’amande prête, mixer 1 banane et 2 kiwi avec les 500 ml de yaourt à boire. Verser le tout dans vos bouteilles, c’est prêt !

Tout pour faire plaisir aux amis et à la famille avec des recettes qui mettront tout le monde d’accord autour de la table, bon appétit !