Top 3 des recettes Brin de Foli de mars 2021

top 3@2x

Sur nos comptes Instagram et Facebook, on vous partage différentes recettes propres à nos 3 premières préparations de ferments végétaux : Embrasse la vie, Du bonheur à boire et Ferme les yeux et déguste. Des recettes simples, gourmandes et surtout originales ! Des références aux multiples textures, toujours vegan, sans lactose, bio et faites maison ! 

En mars, vous avez préféré…

Yaourt végétal super gourmand  amande chocolat avec sa chantilly végétale et ses éclats de praline

Nous savions que vous portez tous la gourmandise dans vos cœurs ! Alors sans surprise c’est ce délicieux yaourt brassé amande/chocolat accompagné d’une chantilly et de praline rouge qui l’emporte sur ce mois de mars !

  • Étape 1 : Pour réaliser quatre pots de yaourts veggie, commencer par verser en pluie fine votre sachet de ferments Embrasse la vie dans 500 ml de boisson amande chocolat (nous avons sélectionné la marque Perl’Amande qui donne de très bons résultats avec nos ferments). 
  • Étape 2 : Mettre la préparation 8 heures en yaourtières et 4 heures minimum au frais !
  • Étape 3 : Pour jouer sur les contrastes, on ajoute une crème chantilly et quelques pralines roses pour un effet visuel et gustatif garanti !

La verrine au yaourt soja et à la pistache

C’était notre plaisir du mois, cette verrine à trois étages, tous aussi bons les uns que les autres, vous a beaucoup plu 😊

  • Étape 1 : Faire ses yaourts végétaux avec 500 ml de boisson soja nature (sans calcium ajouté) mélangés à notre sachet de ferments Ferme les yeux et déguste avec deux cuillères à café de sucre et quelques gouttes d’arôme pistache. Passer les pots 10 heures en yaourtière et 4 heures au frais.
  • Étape 2 : Monter la verrine avec dans l’ordre d’incorporation : le yaourt ferme au soja, une couche de sablés bretons émiettés et une délicate compote poire/pistache (des poires coupées en dés caramélisées dans une casserole avec un peu d’eau et un arôme naturel de pistache)
  • Étape 3 : En touche finale, quelques pistaches et des copeaux de noix de coco sur le dessus pour un bel effet visuel !

La joie du printemps dans un yaourt coco cerise et zestes de citron

Chez Brin de Foli, on chouchoute votre microbiote pour un bien-être au top, mais aussi vos papilles ! Alors pour l’arrivée du printemps, vous avez apprécié notre yaourt végétal au lait de coco accompagné d’un coulis de cerise et de zestes de citrons.

  • Étape 1 : Pour 4 pots de yaourts, mélanger tout d’abord 200 ml de lait de coco avec 300 ml de boisson végétale à la coco (The Bridge
  • Étape 2 :  Incorporer avec amour le ferment Embrasse la vie à la préparation puis placer les pots 8 heures en yaourtière et au moins 4 heures au frais.
  • Étape 3 : Un coulis de cerise et quelques zestes de citron plus tard, c’est l’heure de se régaler !

Vous pouvez jouer sur le temps en yaourtière pour changer l’acidité des desserts obtenus : plus c’est long, plus il y a d’acidité . 

Bon appétit avec toutes ces recettes !