Top 3 des recettes Brin de Foli de mars 2022

210422_Top3_mars

Le printemps est installé, les beaux jours sont arrivés ! Laissez-vous emporter par les notes acidulées et mentholées des recettes de ce mois-ci ! Comme tous les mois, redécouvrez avec nous les trois meilleures recettes du mois de mars postées sur Instagram et Facebook ! Nos préparations sont réalisées avec notre Box Living Food et à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli. Des desserts sans lactose, bio et healthy ! 

En mars, vous avez préféré…

Le brassé amande menthe

De quoi faire le plein de fraîcheur avec ce dessert 100% végétal et naturel ! Un dessert à réaliser pour 4 personnes :

  • Étape 1 : Détacher les feuilles de menthe et les frotter entre vos mains pour faciliter l’extraction des saveurs. Porter à ébullition 250 ml de lait d’amande en plaçant les feuilles de menthe avant d’allumer le feu.
  • Étape 2 : Une fois à ébullition, retirer les feuilles et mélanger dans un saladier vos 250 ml de lait végétal avec 250 ml de boisson végétale à température ambiante. Ajouter le sucre puis, délicatement, le contenu du sachet de ferments « EmBRASSE la Vie ».
  • Étape 3 : Transvaser votre préparation dans l’équipement Living Food, le refermer et lui trouver un petit coin pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 4 : Secouez rapidement l’équipement avant de verser vos brassés à la menthe dans 4 pots. Réserver pendant minimum 4 heures au frigo avant de déguster et savourer.

L’énergique soja citron

Plein d’acidité pour faire le plein de vitalité. Pour quatre délicats et onctueux yaourts vitaminés :

  • Étape 1 : Réaliser le yaourt végétal soja vanille en combinant 250 ml de boisson portés à ébullition avec 250 ml de boisson à température ambiante. Ajouter alors simplement le sachet de ferments « FERME les yeux et déguste » en pluie fine tout en mélangeant au fouet.
  • Étape 2 : Verser ce mélange dans l’équipement Living Food, le fermer et laisser fermenter pendant 12h à température ambiante dans un coin de votre cuisine.
  • Étape 3 : Après ces 12 heures, secouer fermement votre Living Food et remplir quatre pots de yaourt avant de les placer au frais pour 4 heures minimum.
  • Étape 4 : Ajouter une cuillère à café de jus de citron dans chaque pot avant de déguster et une petite écorce de citron ! Maintenant, laisser vous surprendre par ce cocktail explosif en saveur et en ferments !

L’ultra-gourmand brassé amande, poires caramélisées et cannelle

Un délicieux mélange apportant douceur et réconfort ! Pour 4 yaourts gourmands :

  • Étape 1 : Mélanger 250 ml de lait d’amande à température ambiante avec 250 ml de lait d’amande portés à ébullition. Ajouter deux cuillères à café de sucre, saupoudrer doucement le sachet de ferments « EmBRASSE la Vie » tout en mélangeant au fouet.
  • Étape 2 : Verser ce mélange dans l’équipement Living Food, le fermer et laisser fermenter pendant 12 heures à température ambiante dans un coin de votre cuisine avant de remplir vos 4 pots et les placer au frais pour au moins 4 heures.
  • Étape 3 : Préparer les poires caramélisées : éplucher et couper en dés vos fruits avant de les mettre dans une casserole avec les 30 g de sucre en poudre. Laisser doucement caraméliser à feu moyen et placer le tout en topping de vos desserts végétaux. Dégustez et laissez-vous emporter par ces douces saveurs.

Des recettes pleines de fraîcheur pour se préparer à l’été en toute sérénité !