Top 3 des recettes Brin de Foli de novembre 2022

Les feuilles sont tombées, les arbres se sont dénudés, le soleil a laissé la place à la pluie et au givre : oui oui l’hiver pointe bien le bout de son nez ! Alors n’hésitez plus lors de ces dimanches pluvieux, à tester les trois recettes préférées de novembre de notre communauté postées sur Instagram et Facebook !

Les feuilles sont tombées, les arbres se sont dénudés, le soleil a laissé la place à la pluie et au givre : oui oui l’hiver pointe bien le bout de son nez ! Alors n’hésitez plus lors de ces dimanches pluvieux, à tester les trois recettes préférées de novembre de notre communauté postées sur Instagram et Facebook ! Nos préparations sont réalisées avec notre yaourtière durable Living Food et à l’aide de nos kits pour yaourts végétaux Brin de Foli. Des desserts sans lactose, bio et healthy !

En novembre, vous avez préféré…

Le doux soja-vanille chantilly

Rien de mieux que de la chantilly pour avoir l’impression de déguster un petit nuage de douceur

Pour quatre desserts soja-vanille :

  • Étape 1 : Mélanger dans un saladier 250 ml de lait soja vanille porté à ébullition avec 250 ml de lait à température ambiante. Délicatement, délayer le sachet de ferments « Ferme les yeux et Déguste ».
  • Étape 2 : Transvaser votre préparation dans la yaourtière durable Living Food, la refermer et lui trouver un petit coin pour 12 heures de fermentation.
  • Étape 3 : Remplir 4 pots de yaourts et laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 h minimum.
  • Étape 4 : Au moment de déguster, mélanger le yaourt avec du pralin, ajouter un peu de chantilly et encore quelques éclats de pralin.

Le smoothie d’automne 100% Brin de Foli et 100% gourmand

La 1ère recette réalisée avec le lait de noisette fait avec « La noisette irrésistible », de quoi chouchouter son corps et ses papilles !

Pour deux smoothies riches en saveurs :

  • Étape 1 : Mixer 50 ml de purée « La noisette irrésistible » avec 450 ml d’eau et 1,5 cuillères à soupe de sucre.
  • Étape 2 : Ajouter ½ banane, quelques dattes et un peu de cannelle à 250 mL de ce lait et mixer à nouveau. Réitérer cette étape avec les 250 mL de lait de noisette restant.
  • Étape 3 : Verser le smoothie dans une bouteille et apprécier l’intensité de tout ces arômes.

Le dessert protéiné, croquant et gourmand

Un réel concentré de bien-être végétal pour prendre soin de soi tout en se régalant avec cette revisite de l’original amande-chocolat

Pour quatre brassés amande-chocolat pomme et cacahouètes :

  • Étape 1 : Mélanger dans un saladier 250 ml de boisson amande-chocolat portés à ébullition avec 250 ml de boisson restés à température ambiante.
  • Étape 2 : Ajouter en pluie fine et tout en mélangeant les ferments «Embrasse la Vie ».
  • Étape 3 : Transvaser votre préparation dans la yaourtière durable Living Food, la refermer et lui trouver un petit coin pour 12 heures de fermentation puis transvaser dans des pots en verre avant de mettre au frais pendant 4 heures.
  • Étape 4 : Découper les pommes en petits morceaux et les disposer en topping au moment de déguster. Ajouter quelques cacahouètes et le tour est joué : il n’y a plus qu’à déguster !

Des recettes toujours plus originales pour vous faire redécouvrir d’anciennes saveurs !

Vous restez sur votre faim ?

Top 3 des recettes Brin de Foli de mai 2023

Le temps de ce mois de mai fut bien maussade.. Heureusement que Brin de Foli a su réchauffer les coeurs en sortant une nouvelle gamme de ferments pour réaliser de délicieux kéfirs végétaux : “En parfaite Symbiose”. De quoi redonner le sourire et améliorer votre bien-être en les combinants à La noisette irrésistible et L’amande élégante !

Lire la suite