Top 3 des recettes Brin de Foli de mai 2021

trop 3 mai 2021 recettes yaourts végétal

Un mois de mai plein de nouvelles recettes chez Brin de Foli ! Des recettes de yaourt végétal mais pas que ! Vous avez découvert sur Instagram et Facebook nos première verrines veggies, notre premier smoothie végétal de la saison ainsi qu’un tas d’autres recettes délicieuses ! Des yaourts végétaux maison souvent simples mais toujours gourmands et originaux ! Des références aux multiples textures, naturelles sans lactose et bio ! Tous nos yaourts sont à préparer à base de lait végétal sans calcium ajouté et sucré (au mois 2g pour 100ml). 

En mai, vous avez préféré…🥁

Les verrines végétales betterave/citron pour un apéritif vegan ensoleillé ☀️

Une grande première pour notre sachet de ferments Ferme les yeux et déguste, et quelle découverte ! Préparez-vous à noter cette recette de verrines vegan aux bons légumes de saison et herbes fraîches ! La betterave est à l’honneur pour cette recette avec une saveur douce et sucrée et une couleur qui donne envie d’être en été ! 

  • Étape 1 : Retrouvez vos verrines cachées tout l’hiver au fond du placard, c’est parfois plus long que prévu !
  • Étape 2 : Préparez votre yaourt végétal au soja très simplement en mélangeant 500 ml de boisson soja nature de la marque The Bridge avec notre ferment Ferme les yeux et déguste. Remplissez 4 à 5 pots de yaourts qui iront 10 heures en yaourtière puis 4 heures au moins au frais ! 
  • Étape 3 : Une fois vos yaourts pris et frais, on peux les goûter mais gare à en laisser pour la suite ! Mélangez dans un saladier l’ensemble de vos yaourts avec une betterave coupée en petits dés, deux cuillères à café de jus de citron, du sel, du poivre et quelques brins de ciboulette ciselées.
  • Étape 4 : Remplissez vos petites verrines salées et décorez-les de quelques dés de betterave et d’un quart de tranche de citron avant de servir ce superbe apéro végétal à vos amis !
  • Étape 5 : Profitez du soleil tout en prenant soin de votre microbiote ! 

Le yaourt végétal brassé à l’amande revisité façon tarte aux fraises 🍓

Une revisite très gourmande et saine d’un dessert de saison qui ne peux mettre que tout le monde d’accord 😊 Les fraises et les galettes bretonnes, c’est l’association que vous avez adoré ce mois de mai ! 

  • Étape 1 : Préparez vos yaourts veggies en incorporant délicatement un sachet de ferment Embrasse la vie à 500 ml de lait d’amande (Nous utilisons ici la marque Perl’Amande qui donne de superbes résultats !)
  • Etape 2 : Versez votre mélange dans des pots de yaourts qui iront en yaourtière pour 8 heures puis au frais pour un minimum de 4 heures. 
  • Étape 3 : Émiettez une galette bretonne au fond de chaque nouveau pot de présentation puis cerclez-en l’intérieur avec des fraises tranchées dans la longueur. Verser votre yaourt au centre de chaque pot (vous pouvez alors ajouter des fraises fraîches ou des galettes bretonnes, n’oublions pas le plaisir !) et finissez par émiettez l’autre moitié de vos galettes bretonnes au dessus de chaque pot !
  • Étape 5 : Servez-vous et resservez-vous ! 

La belle saison est ouverte avec ce délicieux smoothie fruits rouges végétal à la fraise et aux myrtilles 🍹

Les smoothies vous permettent de consommer plus facilement un grand nombre de fruits et de légumes tout en profitant d’une boisson rafraichissante et naturelle. Ces bienfaits sont additionnels à nos sachets de ferments qui vous apportent équilibre du microbiote et bien-être ! Suivez la recettes pas à pas : 

  • Étape 1 : Réalisez votre base de yaourt végétal à boire en mélangeant 500 ml du lait d’amande (Perl’Amande) avec 2 cuillères à café de sucre et notre sachet de ferments Du bonheur à boire. Remplissez vos pots et confiez-les à votre yaourtière pour une fermentation de 8 heures puis laissez-les au frais pendant 4 heures. 
  • Étape 2 :  Faites sortir le chat et branchez votre blender ! Versez-y vos pots de yaourts à boire, 5/6 belles fraises équeutées, une belle poignée de myrtille et une cuillère à soupe de sirop d’agave (ou de miel). Mixez le tout pendant environ 15 secondes. 
  • Étape 3 : Disposez un peu de sirop de fraises dans une assiette et un fond de sucre dans une autre. Trempez le rebord de votre verre dans le sirop puis dans le sucre avant d’y verser le mélange pour donner à votre smoothie fraise myrtille l’allure d’un super cocktail !

Vous voilà avec trois recettes naturelles et délicieuses qui feront plaisir à toute la famille ! Vos yaourts, smoothies ou verrines Brin de Foli se conservent 5 jours au réfrigérateur, de quoi réfléchir à la saveur de votre prochaine tournée 🌱