TOP 3 DES RECETTES VEGGIES BRIN DE FOLI de décembre 2020

yaourt vegan fait maison

Sur nos réseaux @brindefoli (insta et Fb), on vous partage différentes recettes, propres à nos 3 premières préparations de ferments végétaux. Des recettes simples, gourmandes et aussi originales, de texture brassée, à boire et ferme, toujours sans lactose, bio et fait maison !

Voici les recettes de décembre que la communauté a préféré.

Yaourt à la boisson de riz agrémenté d’un combo Banane chocolat

Coup de cœur général pour le combo BANANE CHOCOLAT et notre yaourt au lait végétal riz vanille. Cette recette n’est pas passée inaperçue auprès des fervents amateurs gourmands du fait maison ! Elle titille bien les papilles, tout en cultivant votre bien-être, on serait d’ailleurs ravis de voir vos reproductions. Pour 4 petites verrines :

  • Étape 1 : Préparer des desserts brassés : 400 ml de boisson riz vanille mélangé à 100 ml de crème végétale auxquels ajouter 1 sachet Embrasse la vie. Le tout va ensuite 8h en yaourtière et 4h minimum au frais (une nuit c’est encore meilleur !).
  • Étape 2 : Mettre un demi-yaourt dans une verrine.
  • Étape 3 : Faire fondre au bain-marie 5-6 carreaux de chocolat noir puis 4 cuillères à soupe de crème cuisine amande sont ajoutées.
  • Étape 4 : Ajouter dans chaque verrine 1⁄4 d’une banane en ½ rondelle, verser ensuite du coulis de chocolat et quelques amandes effilées coupées en lamelle.

Yaourt à boire végétal maison en style smoothie kiwi banane

Cet hiver on a ramené l’été à la maison, sous forme d’un smoothie végétal, mais avec des fruits de saison tout de même, c’est un principe qui nous tient à cœur ! Ce smoothie végé Brin de Foli est délicieusement frais, le goût de chaque ingrédient apparaît en bouche pour un maximum de titillement des papilles. Et le meilleur dans tout ça, c’est que la recette est simple, la voici pour un grand smoothie :

  • Étape 1 : Préparer 4 desserts à boire : 400 ml de lait d’amande et 100 ml de lait de riz nature dans un saladier, on y ajoute ensuite en pluie fine nos ferments Du bonheur à boire tout en mélangeant au fouet. Le tout est versé dans des pots et va ensuite 8 h en yaourtière et 4 h minimum au frais.
  • Étape 2 : Dans un récipient pouvant accueillir un mixeur plongeur, découper 1 kiwi, 1 demie banane, 2 cc de sucre, et 2 desserts végétaux amande riz de 125ml précédemment préparés. Mixer le tout pendant environ 20-30 secondes !
  • Étape 3 : Verser dans un grand verre, déposer quelques petits morceaux de kiwi et de clémentine
  • Étape 4 : Profiter de la dégustation, devant un brin de soleil, ou au chaud dans son canapé, c’est encore mieux !

Revisite de la poire Belle Hélène avec un yaourt au lait d’amande fait à la yaourtière

Fruitée et chocolatée, notre revisite végétale de la Poire Belle Hélène a plu ! On vous propose donc la recette sur notre blog pour que vous puissiez vous aussi la reproduire. Le contraste de ce dessert est super intensifié par le chocolat noir, le sucre naturel de la poire  et la fraîcheur du yaourt. Sans oublier le contraste de la température, surprenant en bouche. Recette pour 4 :

  • Étape 1 : Réaliser 4 desserts brassés : 400 ml de boisson au riz nature (sans calcium ajouté), 100 ml d’amande cuisine, 3 cc de sucre, 1 sachet Embrasse la vie. Le tout va ensuite 8 h environ en yaourtière et 4 h minimum au frais (une nuit c’est encore meilleur !)
  • Étape 2 :  Éplucher et couper 4 poires en quartier, à faire pocher ensuite dans un sirop (200 g de sucre dans 1 l d’eau) en ébullition pendant 15 min.
  • Étape 3 :  Commencer le dressage, en couvrant le fond des assiettes avec un yaourt végétal de 125 ml, répartir des quartiers de poire encore chaude.
  • Étape 4 : Faire fondre au bain-marie 10-12 carreaux de chocolat noir et 8 càs d’amande cuisine, à verser encore chaud sur le dessert
  • Étape 5 : Ajouter des amandes effilées pour compléter

Chez Brin de Foli, on joue toujours avec la gourmandise, mais nous n’oublions jamais l’importance des bienfaits que peuvent vous apporter nos recettes, c’est pourquoi nous privilégions des ferments naturels de qualité, des laits végétaux bio pour les accompagner, et des agréments de qualité également de par leur origine, comme des fruits frais, super bons autant dans la bouche, que dans l’organisme 😉