Top 3 des recettes Brin de Foli de juillet 2023

Retour aux articles

L’été et sa chaleur nous frappe de plein fouet et nous sommes tous à la recherche de nouvelles recettes toutes plus rafraichissantes les unes que les autres… À Brin de Foli, nous vous proposons des recettes inédites afin de rafraichir petits et grands en toute gourmandise et légèreté ! Alors tester sans plus attendre les 3 recettes préférées de notre communautés postées sur Instagram et Facebook. Elles vous font découvrir les laits d’Amande élégante et de Noisette irrésistible, riches en vitamine E, végan et au fort pouvoir antioxydant, sous toutes leurs formes. Quant aux ferments bio pour lait de vache, Le Yaourt et Tout en douceur, ils vous apportent plus d’1 milliard de bactéries lactiques actives, de quoi ravir votre microbiote et vos papilles !

En juillet, vous avez préféré…

Les esquimaux aux citron façon Brin de Foli

Eh oui, les yaourts Brin de Foli sont versatiles et peuvent se transformer en délicieuses glaces lorsque la canicule pointe le bout de son nez !

Pour 6 petits esquimaux :

  • Étape 1 : Préparer 500 ml de yaourts au lait de vache à partir des ferments Le Yaourt par Brin de Foli ou Tout en douceur. Pour cela, porter à ébullition 200 ml de lait entier et les mélanger avec 300 ml restés à température ambiante. Ajouter, en pluie fine et tout en mélangeant, les ferments Le Yaourt par Brin de Foli ou Tout en douceur dans le lait tiède. Verser le tout dans la yaourtière durable Living Food. Fermer le contenant et laisser fermenter pendant 12h dans un coin de votre cuisine. Laisser reposer 4 h au réfrigérateur.
  • Étape 2 : Mélanger les yaourts réalisés avec 1 cuillère à soupe de sucre et le jus d’un citron.
  • Étape 3 : Placer la préparation dans des moules à glace et laisser le tout au congélateur pendant 6h minimum. Sortir du congélateur au moment de déguster et profiter de cette gourmandise saine et glacée !

Le smoothie vitaminé pêche banane

Un smoothie riche en antioxydants et en vitamines pour un moment de plaisir végétal et sain !

Pour deux grands smoothies amande :

  • Étape 1 : Réaliser le lait d’amande en mixant 450 ml d’eau avec 50 ml de purée L’amande élégante et 1 cuillère à soupe de sucre.
  • Étape 2 : Ajouter une banane, deux pêches jaunes et mixer le tout.
  • Étape 3 : Laisser reposer au frais et déguster dans la journée.

La tarte au citron revisitée par Brin de Foli

Un dessert rempli de gourmandise et de fraîcheur : le yaourt façon tarte citron, de quoi impressionner vos amis lors d’une belle soirée d’été !

Pour 10 verrines :

  • Étape 1 : Préparer les yaourts au lait de vache avec les ferments Le Yaourt par Brin de Foli ou Tout en douceur. Pour cela, mélanger dans 1 L de lait entier les ferments Le Yaourt par Brin de Foli. Verser le tout dans 8 pots de yaourts et les placer dans la yaourtière pour 10 h de fermentation. Laisser reposer 4 h au réfrigérateur.
  • Étape 2 : Réaliser le lemon curd. Placer dans une casserole, le zeste d’un demi-citron et le jus d’un citron. Ajouter 40 g de sucre et faire chauffer le mélange jusqu’à épaississement. Sortir ensuite du feu et laisser un peu refroidir. Ajouter un oeuf et fouetter énergiquement. Remettre sur feu doux et maintenir le mélange jusqu’à obtenir une pâte épaisse et crémeuse.
  • Étape 3 : Dans le fond des verrines, placer quelques morceaux de palets breton émietté (environ 1/2 palet par verrine), ensuite ajouter une couche de yaourt puis une cuillère à soupe de lemon curd et une nouvelle couche de yaourt. Pour plus de croquant, ajouter le reste de palet breton sur le dessus, en topping.

Nous espérons, qu’une fois de plus, ces recettes sauront autant ravir vos papilles qu’elles raviront votre microbiote !

Pause estivale

Arrêt des livraisons du 01 au 15 août 2023

À Brin de Foli aussi c’est les vacances ! Nous reprenons l’envoi de vos commandes
à partir du 16 août 2023.